11 SIGNES QU’IL EST TEMPS DE REMPLACER VOTRE PANNEAU ÉLECTRIQUE

11 SIGNES QU’IL EST TEMPS DE REMPLACER VOTRE PANNEAU ÉLECTRIQUE

Souvent, la plupart d’entre nous ne pensent jamais à nos panneaux électriques à moins que nous ayons besoin de basculer un disjoncteur. Mais le panneau électrique est l’un des points électriques clés de votre maison, et il est essentiel que vous gardiez un œil sur votre panneau pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Pour vous aider à détecter les signes du moment où il est temps de remplacer votre panneau de disjoncteurs,  nos meilleurs électriciens ont  voulu partager les 11 signes que nous avons vus au cours de nos années de service.

1. LE PANNEAU ÉLECTRIQUE A PLUS DE 25 ANS

La durée de vie moyenne d’un panneau électrique peut aller de 25 à 40 ans. Il existe un large éventail de variabilité due à plusieurs facteurs, tels que :

  • Surtensions
  • Usure normale
  • Défaut de fabrication

Quelle que soit la raison, un panneau électrique de plus de 25 ans peut être un panneau dangereux. Si vous ne voulez pas simplement le remplacer, étant donné que le panneau pourrait fonctionner pendant encore deux décennies, c’est une bonne idée de faire effectuer une inspection électrique par l’un de nos électriciens pour s’assurer que tout est en bon état.

2. SENT COMME QUELQUE CHOSE EST BRLÉ / BRLÉ

Vous devez toujours vous inquiéter immédiatement si votre panneau électrique dégage une odeur de brûlé ou de brûlé à l’intérieur ou autour de celui-ci. Lorsque les panneaux de disjoncteurs tombent en panne, cela peut provoquer de graves incendies de maison qui peuvent détruire toute votre propriété ainsi que vos voisins.

Souvent, l’odeur de brûlé sera soit du plastique soit du bois, car la gaine en plastique du fil électrique fond ou le bois et l’isolation de vos murs deviennent brûlés. Si vous sentez ces choses, il est essentiel que vous fassiez remplacer votre panneau électrique.

3. EXPÉRIENCES SOUVENT DÉCLENCHEMENT DES DISJONCTEURS

Les disjoncteurs sont conçus pour se déclencher et couper le courant électrique afin de vous protéger des circuits qui consomment trop d’énergie. Cette conception vous protège des conséquences d’une trop grande quantité de courant dans votre système électrique, mais cela peut aussi être un signe que votre panneau électrique a besoin d’être mis à niveau.

Un panneau électrique peut manquer de capacité pour permettre un flux électrique adéquat, vous laissant avec des disjoncteurs fréquemment déclenchés. Au lieu de devoir constamment remettre un disjoncteur en marche, vous pouvez utiliser nos  services de câblage résidentiel et faire remplacer votre panneau insuffisant.

4. MANQUEZ LES PRISES DONT VOUS AVEZ BESOIN

Un problème similaire avec le panneau électrique qui permet trop peu de flux électrique est si vous trouvez souvent que vous n’avez pas assez de prises. Bien que cela puisse sembler être un problème que vous pouvez résoudre avec une multiprise, il n’est pas recommandé de surcharger une seule prise. S’il y a de la place sur votre panneau électrique, nos électriciens peuvent ajouter plus de circuits dédiés pour installer de nouvelles prises.

Cependant, si votre panneau électrique actuel ne peut pas accueillir de nouveaux circuits, vous devrez le faire remplacer afin de pouvoir disposer de nouveaux circuits dédiés pour faire fonctionner vos prises.

5. RÉCEMMENT AJOUTÉ NOUVEAU GRAND APPAREIL

L’apport d’un nouvel appareil tel qu’un lave-vaisselle ou un appareil dont la consommation électrique est plus élevée que votre ancien appareil peut vous amener à avoir besoin d’un nouveau panneau électrique. Comme pour les prises, de nombreux panneaux électriques sont à pleine capacité et devront être remplacés avant que votre nouvel appareil puisse fonctionner en toute sécurité.

6. A DES FUSIBLES ET NON DES DISJONCTEURS

En principe, les panneaux électriques qui utilisent des fusibles peuvent être tout aussi sûrs que les panneaux qui utilisent des disjoncteurs pour interrompre le flux d’électricité. Cependant, les panneaux électriques à fusibles sont souvent surchargés car une fois qu’un fusible a grillé, vous devez remplacer le fusible plutôt que de simplement basculer un interrupteur comme vous le pouvez avec un disjoncteur.

Étant donné que beaucoup de gens ne veulent pas remplacer leurs fusibles chaque fois qu’ils sautent, les gens utilisent souvent des fusibles trop gros. Le problème est que ces fusibles trop gros permettent à trop d’énergie de circuler dans le circuit connecté, ce qui peut entraîner des incendies électriques. De plus, les panneaux électriques avec fusibles sont plus anciens et ont globalement moins de place pour les besoins électriques modernes.

Ainsi, bien qu’il n’y ait rien de mal en soi avec les panneaux à fusibles, il est préférable de les remplacer par des panneaux électriques à disjoncteurs.

7. LE PANNEAU ÉLECTRIQUE EST CHAUD OU CHAUD AU TOUCHÉ

L’un des éléments clés qu’un panneau électrique régule est la température de votre système électrique. La surchauffe devrait déclencher le déclenchement d’un disjoncteur et protéger votre maison d’un incendie électrique potentiel.

Mais, si vous avez remarqué que votre panneau électrique est chaud ou même chaud lorsque vous le touchez, cela peut indiquer un problème grave qui peut finir par remplacer complètement votre panneau. Pour vous assurer que le problème avec le panneau électrique, vous pouvez demander à l’un de nos électriciens de venir résoudre le problème sur place.

8. DE LA ROUILLE S’EST FORME SUR LE PANNEAU ELECTRIQUE

Un signe clair de dommages à votre panneau électrique est s’il y a de la rouille dessus. Toute rouille indique qu’il y a eu des dégâts d’eau sur votre panneau, et c’est un grave problème en ce qui concerne votre électricité.

En plus de faire remplacer le panneau rouillé, il est essentiel que vous déterminiez la cause des dégâts d’eau, qu’il s’agisse d’une fuite dans le toit ou d’un problème avec vos tuyaux. De cette façon, vous pouvez protéger votre nouveau panneau électrique contre les dégâts d’eau.

9. LE PANNEAU FAIT DES SONS ETRANGES

Les panneaux électriques doivent fonctionner en silence, avec un clic occasionnel lorsqu’un disjoncteur saute. Mais parfois, les gens entendent des bourdonnements ou des sifflements provenant de leur panneau électrique.

Ces sons ne sont pas normaux et ne doivent pas être ignorés, car ils indiquent généralement qu’il y a un mauvais fil ou une connexion électrique desserrée. S’il est laissé suffisamment longtemps, le câblage défectueux peut endommager vos panneaux électriques, de sorte que vous devez remplacer une partie du câblage ainsi que le panneau.

10. LUMIÈRES CLIGNOTENT OU FAIBLES QUAND LES CHOSES SONT BRANCHÉES

Votre lumière ne devrait pas être affectée par quelque chose d’aussi simple que de brancher l’aspirateur ou d’utiliser votre micro-ondes. Mais si vos lumières sont affectées par ces choses, cela peut indiquer que votre panneau électrique n’est pas en place pour la consommation électrique nécessaire et doit être remplacé.

11. LE PANNEAU ÉLECTRIQUE A REÇU DES DOMMAGES DIRECTS

Bien que les panneaux électriques soient discrets, ils peuvent être endommagés, que quelque chose leur tombe dessus ou qu’ils soient heurtés par une voiture si le panneau est situé dans le garage. Si votre panneau électrique a subi des dommages directs, il est essentiel que vous le fassiez vérifier par l’un de nos électriciens et voyez s’il doit être remplacé.

Lorsqu’il s’agit de prendre soin de votre système électrique, il est essentiel que vous fassiez appel aux meilleurs électriciens pour vous aider. Electricien 78 est votre équipe locale d’électriciens experts, et nous sommes prêts à vous aider dans tous vos projets électriques à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *