5 conseils de voyage en Grèce que vous devez savoir

5 conseils de voyage en Grèce que vous devez savoir

La Grèce est souvent considérée comme l’un des pays les plus beaux et les plus historiques que vous puissiez visiter. Avec une combinaison unique de belles plages, de monuments anciens et d’une culture vibrante, la Grèce est une destination de voyage pour la plupart.

Si voyager en Grèce est sur votre liste, vous devez lire cet article. Ces conseils de voyage en Grèce vous aideront à tirer le meilleur parti de vos vacances.

L’argent est roi

L’une des meilleures façons de préparer un voyage en Grèce est d’obtenir de l’argent liquide. Avec les perturbations des services de guichet automatique et de traitement des cartes, l’utilisation de votre carte de crédit ou de débit ne sera pas fiable. De nombreux magasins et restaurants préfèrent prendre des espèces, et certains magasins ou tavernes locaux n’acceptent même pas les cartes de crédit.

Les petites îles en dehors de la grande attraction touristique ne sont généralement que des espèces. Alors que certaines entreprises acceptent les dollars américains, emporter des euros est le pari le plus sûr, car cette monnaie est universellement acceptée.

Se déplacer comme un local

La Grèce est un si grand pays, et si vous voulez tout voir, vous devrez louer une voiture. Cependant, conduire dans des villes peuplées comme Athènes peut être un cauchemar.

C’est là que les taxis peuvent être utiles, vous amenant d’un endroit à l’autre si vous ne voulez pas vous battre pour le stationnement. Dans les grandes villes, cependant, la marche est généralement la meilleure option.

Connue pour ses nombreuses îles, la Grèce est un pays construit sur l’eau. Des ferries voyagent régulièrement vers les différentes îles, vous aurez donc envie de monter à bord pour voir le paradis. Gardez un œil sur les horaires des ferries, qui changent souvent en fonction de la saison.

Contactez l’Ambassade

Lorsque vous voyagez à l’étranger, savoir où se trouve votre ambassade est une bonne idée. L’ambassade la plus proche pourra vous aider si jamais vous rencontrez des problèmes majeurs. Dans certains cas, vous pouvez vous inscrire à votre ambassade, donc en cas d’urgence, l’ambassade saura vous contacter.

L’ambassade peut également vous donner des informations sur l’état du pays. Les risques de voyage et les endroits à éviter seront souvent affichés sur les sites Web des ambassades pour informer les voyageurs sur la façon de se protéger.

Emballez comme un pro

Dans la chaleur grecque, des tissus plus légers et des vêtements qui vous empêcheront d’avoir trop chaud sont indispensables. Des chaussures confortables pour marcher sont également essentielles en raison des rues pavées et des nombreuses villes vallonnées. Les maillots de bain et la crème solaire pour profiter des plages de renommée mondiale devraient être en tête de liste.

En ville, vous ne voudrez pas de gros sacs. Beaucoup ont laissé leurs bagages et ont opté pour de petits sacs à main ou des sacs à dos pour profiter du pays.

Faire un itinéraire

Il y a tellement de choses à faire en Grèce ; cela peut parfois sembler accablant. Avant de voyager, asseyez-vous et faites un itinéraire de toutes les attractions et lieux que vous aimeriez visiter.

Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir strictement à votre itinéraire. Une simple liste de ce que vous aimeriez visiter et des jours qui seraient les meilleurs suffit. Cochez chaque emplacement pour vous assurer que vous avez vu tout ce que vous vouliez.

Passez vos meilleures vacances avec ces conseils de voyage en Grèce

La Grèce est l’un des endroits les plus magnifiques au monde, un endroit que tout le monde devrait visiter au moins une fois. Ces conseils de voyage en Grèce faciliteront vos vacances afin que vous puissiez vous concentrer sur la beauté de la Grèce. Faites-nous savoir quel endroit est sur votre liste de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.