7 types de broderie à la main pour s’inspirer et se lancer

La broderie est un moyen de se détendre, ainsi qu’une façon très agréable de passer son temps libre et de gagner un revenu supplémentaire. Si vous aimez l’artisanat et que vous souhaitez commencer à broder, consultez ces idées de 7 types de broderie à la main pour vous inspirer pour commencer.
La broderie est une technique très ancienne utilisée pour décorer les tissus. À l’aide de fils, d’aiguilles et d’autres objets tels que des pierres, il peut être utilisé sur des vêtements, des serviettes, des paniers, des rideaux, des tapis ou partout où il y a du tissu pouvant être décoré.
Parmi les différents modèles existants, dont ceux réalisés à la machine, découvrez ci-dessous 7 types de broderies pouvant être réalisées manuellement et créez de magnifiques pièces artisanales avec votre touche particulière de fantaisie.
Broderie avec strass

La broderie avec des strass n’est rien de plus que l’union avec des pierres décoratives adaptées à la broderie sur tissu ou dans un petit filet pour la broderie sur des strass, qui sont ensuite cousus dans le tissu. Vous pouvez les appliquer sur des vêtements, des serviettes et toutes sortes de tissus. Vous pouvez trouver des pierres de tailles, de couleurs et de motifs les plus différents dans les merceries et les magasins de tissus.
confiner en ligne

La jupe en ligne est l’un des types de broderie à la main les plus simples que vous puissiez faire. Il est idéal pour dessiner avec des lignes droites, des styles géométriques et symétriques. Vous aurez besoin du tissu de bordure approprié pour ce type de broderie, de chaque couverture, d’une aiguille à broder fine et de la finition que vous souhaitez.
bord du ruban

En utilisant la même technique pour faire la bordure en ligne (ou avec du fil), vous pouvez le faire avec des rubans de satin. La principale différence sera que le tissu de cantonnière aura besoin de plus grands espaces pour le passage du ruban, car il est plus large. De plus, il y a des détails sur la technique pour faire passer le ruban à travers le tissu pour produire différents effets, mais cela reste assez simple.
Point de croix (croix)

L’un des types de broderie à la main les plus connus est le point de croix ou le point de croix. Pour ce faire, vous devez acheter des écheveaux, qui sont des fils très fins, des aiguilles à point de croix, des graphiques des motifs que vous souhaitez réaliser et du tissu, qu’il faut perforer pour faire passer l’aiguille avec le fil et former les points, qui sont très petits.
Point russe

Le tricot russe a un joli effet pelucheux qui le rend difficile à faire, mais ce n’est pas le cas. Vous aurez besoin d’un fil et d’une aiguille spéciaux pour les points russes, des ciseaux et du fil à enfiler. En outre, vous aurez besoin de modèles avec les rayures du motif . Après avoir fait cela une fois, vous verrez que vous saisirez sa main et que vous ne voudrez plus vous arrêter.
Broderie libre

La broderie libre est une bonne technique pour ceux qui connaissent déjà d’autres types, car elle leur permet d’utiliser leur créativité pour mélanger des points de différentes méthodes de broderie. C’est gratuit car, contrairement au point de croix, par exemple, il n’a pas de tableaux qui définissent la taille du point. Le design est créé à partir de zéro uniquement et c’est la broderie qui définit la taille.
Gaufrage brodé (3D)

Il existe plusieurs techniques pour faire de la broderie 3D, mais dans chacune d’elles, le résultat est un dessin qui se démarque du tissu, formant avec précision l’effet 3D. Il est lâche, comme s’il reposait simplement sur le tissu et vous pouvez saisir le motif dans votre main.