8 recettes irrésistibles de bobo aux crevettes

8 recettes irrésistibles de bobo aux crevettes

Le bobo aux crevettes est une recette très populaire dans tout le Brésil, plus populaire surtout dans les villes côtières, car il est encore plus savoureux lorsqu’il est préparé avec des crevettes fraîches. Ce ragoût crémeux a beaucoup d’épices et est généralement servi avec du riz. Cependant, pourquoi ne pas utiliser votre créativité pour accompagner les plats que vous aimez le plus. Découvrez ces délicieuses astuces de recettes.

Avec de la crème de manioc

Pour avoir un ragoût très crémeux et onctueux, le conseil est de le mélanger avec une crème de manioc maison faite sur place. En plus du manioc et des crevettes, cette recette comprend de l’huile d’olive, de l’ail, de l’oignon, du poivre, du beurre, du lait de coco, du poivron rouge, du sel et de la coriandre fraîche.

Avec de l’huile de palme

En plus du lait de coco, si vous voulez que votre recette soit très bahianaise, ajoutez de l’huile de palme. Cette version est plus robuste car, en plus de cet ingrédient spécial, elle contient de l’extrait de tomate, des tomates mûres fraîches, du bouillon de poisson et du persil pour ajouter de la saveur au plat au moment de le servir.

Avec de la crème de pommes de terre

La recette traditionnelle du bobo est faite avec de la crème de manioc, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser des pommes de terre et le plat sera délicieux et crémeux. Cette version comprend également de l’huile de palme, du lait de coco, des oignons, des poivrons, de la coriandre, du persil et des crevettes fraîches et séchées.

Avec des pommes de terre d’orge

Les pommes de terre Baroa sont petites et jaunes, également appelées mandioquinha, fortement recommandées pour les personnes à la diète comme option pour les pommes de terre anglaises. Si vous aimez le goût de ce légume, vous pouvez l’utiliser pour faire la crème idiote de cette recette.

Avec de la farine de manioc

Ni manioc, ni pommes de terre, ni manioc. Dans cette recette, le bouillon est épaissi avec de la farine de manioc. Les autres ingrédients sont les mêmes que dans la recette traditionnelle, à l’exception du gingembre qui n’est utilisé que légèrement pour lui donner une saveur différente. 

Avec de la crème de potiron

La citrouille et les crevettes forment une combinaison très savoureuse. Dans cette recette, il y a plusieurs ingrédients et la crème de potiron est faite à part, mais au final tout est mélangé. Les différents ingrédients sont les olives, les poivrons, le jus de citron et la crème sure.

Poisson et patates douces

Vous voulez des seins, mais préférez-vous une version moins grasse ? Optez donc pour des ingrédients légers comme le lait de coco léger, la crème légère et le lait écrémé. Cette recette comprend également des filets de merlu et des patates douces pour donner la texture parfaite. (Lien de la recette en fin d’article)

Bobo fit aux crevettes

La recette d’ajustement est en fait moins calorique car elle ne contient pas de lait de coco, d’huile de palme ou de crème sure. Et c’est tout aussi délicieux, car il est fait avec de l’ail, des oignons, des patates douces, des crevettes, de l’huile d’olive, du sel, du poivre et une touche spéciale de romarin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *