Comment enlever les mauvaises odeurs dans les canalisations ?

Comment enlever les mauvaises odeurs dans les canalisations ?

Euh, cette odeur. Cela arrive souvent – votre eau peut tout simplement. L’évier de la cuisine est soudain devenu nauséabond, ou les toilettes semblent un peu géniales ces derniers temps. Mais vous gardez une maison propre, alors quel pourrait être le problème ? De nombreuses causes d’odeurs de plomberie sont indépendantes de votre volonté, mais il est utile de savoir quoi rechercher lorsque des problèmes surviennent.

Problèmes de vidange

debouchage des canalisations 91

Les canalisations sont fréquemment à l’origine des odeurs de plomberie dans votre cuisine et votre salle de bain, et la plupart résultent de l’un des rares problèmes.

Piège à sec

Sous chaque évier se trouve un système de canalisations, comprenant un tuyau incurvé, appelé siphon en p. Entre les utilisations de l’évier, le siphon retient l’eau dans le coude incurvé pour empêcher les gaz d’égout ascendants de pénétrer dans votre maison. Si l’évier n’est pas utilisé pendant quelques jours, le siphon s’assèche, permettant aux gaz d’égout (et aux odeurs) de s’échapper. À tout le moins, faites couler de l’eau dans la canalisation pendant une minute ou deux, mais un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude peut également aider. 

Problèmes de canalisation d’égout

Un évier suffit, mais si les odeurs s’étendent à plusieurs éviers, baignoires et douches, il pourrait y avoir un grave problème. Dans ce cas, la conduite d’égout est probablement compromise et peut même avoir une rupture dans la conduite qui transporte vos eaux usées vers le système d’égout. Faites attention aux bruits inhabituels près des canalisations, comme des gargouillis bruyants. En cas de doute, appelez un professionnel de debouchage des canalisations 91, car d’autres dommages pourraient entraîner une inondation des eaux usées dans votre maison. 

Évents des canalisations bloqués

Des évents de canalisations se trouvent au sommet de votre toit pour aider à minimiser la pression des gaz d’égout dans le système d’égout, maintenir les tuyaux en bonne santé et empêcher les gaz d’égout de pénétrer dans votre maison. Lorsque le système fonctionne correctement, les évents de canalisations poussent ces gaz au-delà de vos sources d’eau et vers le toit. Ils ne sont pas parfaits, cependant. L’une des causes les plus courantes des odeurs de plomberie est un évent bouché à cause de la neige et des nids d’animaux. Ici, les gaz d’égout désagréables sont bloqués par l’évent et remontent par la canalisation . Pour résoudre le problème, faites enlever les débris par un professionnel. 

Problème de toilette

debouchage des canalisations 91

Sceau endommagé

Chaque toilette est scellée en dessous avec un anneau de cire, qui fixe correctement la toilette au sol et empêche les fuites et les odeurs. La cire ne dure pas éternellement, donc l’anneau se desserrera ou se cassera après un certain temps. Dans ce cas, l’air et l’eau dans le tuyau correspondant finissent par se battre pour l’espace, l’air et les gaz d’égout nocifs étant refoulés vers la pièce. Solution : refermer les toilettes avec un nouvel anneau de cire.

Tuyau bouché

Bien que vous accordiez probablement plus d’attention aux blocages complets des toilettes, des obstructions partielles se produisent également. Les toilettes peuvent tirer la chasse d’eau très bien, mais de petits objets logés à l’intérieur du système collectent des bactéries. Si c’est une possibilité (c’est-à-dire si votre enfant a laissé tomber un petit jouet dans le bol), serpentez les canalisations.

Bactéries d’égout

Bien que le problème soit plus répandu pendant les mois d’été en raison de l’humidité, les bactéries peuvent s’infiltrer dans les toilettes à tout moment. Ces organismes d’égout s’accrochent à la cuvette des toilettes au fil du temps, dégageant une odeur désagréable. Versez un peu d’eau de Javel dans le robinet de chasse qui se trouve dans le réservoir de votre toilette. Une ou deux chasses d’eau devraient tuer à la fois les bactéries incriminées et la puanteur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *