Comment fonctionne une serrure automatique ?

Comment fonctionne une serrure automatique ?

Vous cherchez une solution pour améliorer la sécurité de votre maison ? La serrure automatique peut être la bonne alternative. Pratique et facile à utiliser, cette serrure est dotée d’un loquet massif et d’un dispositif anti-carte puissant. De plus, elle convient à tous les types de portes, pour garantir une sécurité optimale et une bonne utilisation.

Voici un petit guide qui vous permettra de connaitre le mode de fonctionnement d’une serrure automatique et des différents modèles disponibles sur le marché !

Qu’est-ce qu’une serrure automatique ?

Une serrure automatique ou encore « électro-serrure » est un dispositif qui permet de sécuriser la porte d’une maison ou d’un bureau. Difficile à démonter et offrant une sécurité optimale, ce modèle de serrure renforce la protection de votre logement contre les effractions et les cambriolages.  Conçu d’un dispositif anti-carte et d’un assemblage de diverses pièces, une serrure automatique est très résistante, pratique et facile à manipuler. Avant d’envisager l’achat d’une nouvelle serrure, demandez l’avis d’un serrurier à Paris 3 qui pourra vous orienter au modèle le plus adapté à vos besoins.

Comment fonctionne une serrure automatique ?

Une serrure automatique fonctionne totalement « automatique ». Le verrouillage s’enclenche lorsque la porte se ferme sans avoir besoin d’utiliser la clé. Si vous êtes à l’intérieur de votre domicile, vous pouvez l’ouvrir manuellement en manipulant la gâche. Cette action permet au loquet de serrure de se rétracter et il ne vous reste qu’à ouvrir la porte avec la poignée.

Si vous rentrez chez vous de l’extérieur, vous pouvez utiliser la clé en la plaçant dans la même partie de la gâche. Les deux parties mécanique et électrique sont alliées au cadre. Une serrure automatique peut être posée sur des portes blindées, des portails simples, une porte d’immeuble, etc.

Une serrure automatique sans clé, est-ce possible ?

Une serrure automatique peut également fonctionner sans clé, c’est pourquoi on l’appelle « électro-serrure ». Il est possible de la contrôler à distance via un smartphone, un bracelet intelligent ou une montre connectée. Pour cela, il suffit de l’activer par votre support et entrer la clé virtuelle. Ainsi, il n’aura plus besoin de clé. Ce modèle de serrure facilite le quotidien des personnes de plus très pratique. Une connexion à Wifi et Bluetooth suffit pour faire fonctionner les différents protocoles et déverrouiller la serrure. Par ailleurs, une serrure automatique offre à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités : déverrouillage côte-à-côte en tenant le Smartphone proche de la serrure, une vérification et un verrouillage à distance, etc.

Une serrure automatique qui s’ouvre facilement

L’avantage d’une serrure automatique c’est qu’elle permet d’ouvrir une porte plus facilement. Pour cela, il suffit de taper le code secret, et d’insérer le badge ou la carte de sécurité pour la débloquer rapidement. En effet, les modèles intelligents fonctionnent spontanément, car le verrou s’actionne une fois la porte fermée.

Pour les modèles électro-serrure, il suffit de la fermer, et pour l’ouvrir vous n’aurez plus à faire plusieurs actions. Vous pouvez la commander à distance, de plus vous n’avez pas besoin de la vérifier avant de sortir ou avant de vous coucher.

En bref, si vous cherchez une bonne sécurité, et que vous laissez souvent votre porte ouverte après vous, il est essentiel de faire appel à un serrurier à Paris 3 pour l’installation d’une serrure automatique.

Les différents modèles de serrures automatiques

Les serrures automatiques sont de plus en plus utilisés dans les entreprises, les bâtiments publics et privés, les écoles, les hôpitaux, les immeubles, les bureaux, les locaux commerciaux, etc. Elles peuvent même être installées sur des coffre-fort, des casiers qui s’ouvrent en tirant le tiroir. Il y a aussi d’autres modèles de serrures qui permette de bloquer une porte ou un battant. Il existe des modèles dotés d’un système auto-verrouillage pour faciliter l’accès à distance. Ainsi, on compte plusieurs types de serrures automatiques avec des fonctionnalités différentes : une serrure cliquable, une serrure à code, une serrure à levier, une serrure multipoints, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.