Comment la boue pénètre dans votre installation septique ?

Comment la boue pénètre dans votre installation septique ?

Votre fosse septique sert à empêcher les déchets de se retrouver dans l’eau de votre foyer en Val de Marne 94. La plupart de ces déchets sont de petite taille et, s’ils sont entretenus correctement, ils n’endommageront pas votre fosse septique, ce qui permet de réduire le nombre des canalisations bouchées et d’avoir une eau plus saine. Cependant, il est possible que des matières étrangères plus grosses et plus obstructives pénètrent dans votre fosse septique. La boue est l’une des matières qui peuvent pénétrer dans votre fosse septique et l’endommager.

Comment la boue pénètre dans votre installation septique

Les pluies constantes créent des conditions idéales pour la pour la formation de boue. Lorsque des pluies abondantes continuent de tomber, le sol commence à se saturer; c’est-à-dire qu’il devient vraiment humide et lourd – autour du champ d’épuration. Ce qui rend difficile l’écoulement de l’eau par les tuyaux de votre installation septique. Cela crée un type d’eau boueuse qui peut revenir dans les tuyaux de votre maison et boucher les canalisations de vos toilettes et de votre évier; si elle n’est pas contrôlée.

Parfois, la boue peut s’infiltrer par les canalisations de votre maison. Par exemple, essayez de nettoyer la boue d’une chemise à l’aide d’un seau d’eau; plutôt que d’utiliser votre évier et de courir le risque de boucher vos canalisations. La boue peut également pénétrer dans votre système septique en vidangeant votre fosse septique au mauvais moment. Si vous faites la vidange fosse septique 94 alors que le sol est saturé; la boue peut pénétrer dans la fosse et se retrouver dans le champ d’épuration.

Comment la boue endommage votre installation septique

La boue étant une substance beaucoup plus épaisse que l’eau ordinaire. Elle est beaucoup plus susceptible de boucher les tuyaux de votre installation septique. Les canalisations de votre maison ne fonctionnent alors plus, et l’eau peut même devenir insalubre. En outre, des flaques d’eau peuvent commencer à apparaître autour d’une fosse septique bouchée, et l’odeur est terrible.

Il est courant de vidanger votre fosse septique une fois tous les deux ans au plus tard. Cela contribuera non seulement à la longévité de votre fosse. Mais aussi à l’élimination de tous les morceaux de boue qui ont pu commencer à flotter dans votre fosse septique. Si vous souhaitez disposer de l’installation septique la plus efficace possible et réduire les risques de refoulement ou de bouchage des canalisations; veillez à utiliser des produits de nettoyage naturels. Cela vous aidera à éliminer les matières étrangères de votre système, en dehors des vidanges prévues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.