Comment le temps froid affecte-t-il la porte de garage ?

Parce que votre porte de garage est le plus gros objet mécanique de votre maison, vous voulez qu’elle fonctionne en toute sécurité et en douceur, 365 jours par an. Des portes de garage défectueuses peuvent causer des blessures et des dommages à votre maison, c’est pourquoi l’entretien, en particulier lors de changements climatiques extrêmes, est essentiel.
Mais quel effet ce temps a-t-il vraiment sur votre maison ?
Dégâts d’eau
L’hiver ici à Paris apporte beaucoup de la pluie. Si votre porte est en bois, une humidité accrue peut la faire gonfler, ainsi que le cadre environnant. Si la porte et le cadre gonflent, le jeu entre les deux diminue et peut provoquer un frottement de la porte contre le cadre ou même un blocage.
Il est essentiel de garder les gouttières dégagées pour éviter le ruissellement de l’eau, qui peut éclabousser votre porte de garage lorsqu’elle touche le trottoir et contribuer au gonflement de la porte.
Gel de la porte

Votre porte peut geler si de l’eau s’accumule au fond. Si cela se produit, la seule méthode pour libérer la porte est de faire fondre la glace, vous êtes donc dans une bien meilleure position si vous empêchez l’eau de s’accumuler.
Problèmes d’ouverture
Les ouvre-portes de garage sont particulièrement sensibles aux changements climatiques. Les pièces mobiles enfermées dans les ouvre-portes de garage fonctionnent mieux lorsqu’elles sont lubrifiées avec divers produits, qui peuvent tous changer de consistance lorsque le temps change.
De plus, la sensibilité de l’ouvre-porte, qui lui permet de s’arrêter et de reculer s’il heurte un objet en cours de route. Cependant, si le niveau de sensibilité de votre ouvre-porte est programmé pour « allumer », le moteur peut interpréter le lubrifiant épaissi comme la porte heurtant un objet, ce qui peut arrêter la porte du garage ou la faire se soulever.
Si votre porte se coince ou change de direction cette saison, contactez un technicien spécialiste en réparation porte de garage 94 pour vous aider à diagnostiquer le problème et trouver une solution exploitable. Les années d’expertise et l’éthique de travail exceptionnelles vous aideront à vous rassurer et à résoudre des problèmes de longue date.
L’hiver est une saison extrême. Les températures glaciales et l’augmentation des précipitations peuvent faire des ravages dans de nombreux endroits de votre maison, y compris votre porte de garage.