Comment savoir si les canalisations sont bouchées ?

Comment savoir si les canalisations sont bouchées ?

En plomberie, plusieurs indices pourront vous indiquer que vos canalisations sont engorgées. Par exemple, si sentez des odeurs nauséabondes qui émanent de votre WC, cela veut dire que le dispositif est obstrué. De même, si l’eau s’évacue très lentement dans vos tuyauteries ou bien quand elles remontent rapidement, vous devez effectuer un débouchage d’urgence. Cette opération consiste à nettoyer vos canalisations qui sont bouchées par des impuretés.  Pour ne pas gêner le bon fonctionnement de vos équipements de plomberie, le mieux serait de prévenir votre plombier. Ce dernier sera capable de résoudre le problème en utilisant les outils adaptés. 

En quoi consiste le curage de vos canalisations ?

En cas de besoin d’un débouchage canalisation Paris 18, il est possible de contacter directement un artisan de plomberie via un devis personnalisé. Le dépanneur intervient sur place afin de réaliser les travaux nécessaires. En effet, il va effectuer le curage de vos canalisations afin d’éliminer les bouchons qui se sont accumulés dans vos tuyauteries. Cette intervention vise à bien purger et à nettoyer l’intérieur du canal d’évacuation, et ce, dans le but de faire un détartrage complet. Pour lutter contre le calcaire et les odeurs il faut procéder à un curage périodique. Pour ce faire, l’artisan doit utiliser un matériel spécifique tel que le camion hydrocureur.

Ainsi, il va utiliser la technique de la forte pression d’eau qui sera envoyée à partir du camion hydrocureur. De ce fait, lorsque la haute pression sera lâchée dans vos canalisations les impuretés y seront supprimées et éliminées rapidement.  Grâce au curage, vous allez garder vos canalisations à l’abri des dégâts des eaux. Quoi qu’il arrive, il faut garder tout le canal d’évacuation de votre plomberie  en bon état. En cas de problème, il faut solliciter un plombier dans les plus brefs délais. Il doit vous assister rapidement pour ne pas face à un dégât des eaux qui risque ses frais de réparation risquent de s’avérer très onéreux.

Pourquoi vos tuyaux sont bouchés et comment les déboucher ?

Plusieurs causes peuvent être à la base d’une canalisation bouchée. Il faut savoir qu’un mauvais entretien de vos canalisations et de vos tuyaux peut les engorger rapidement. Alors, pour éviter ce désagrément, il faut les entretenir régulièrement. Une canalisation peut s’entartrer par le dépôt de calcaire. Pour éliminer le calcaire, il est conseillé d’utiliser des produits détartrants. Vous pouvez profiter des produits naturels tels que les cristaux de soude et le vinaigre blanc. Dans le même ordre d’idée, les tuyaux peuvent être bouchés par un petit objet. Dans le cas échéant, il faut procéder à un débouchage manuel en utilisant soit un furet soit une ventouse. Par exemple, si par mégarde  vous avez jeté des papiers dans votre WC, ce qui a provoqué l’engorgement de la canalisation, l’idéal serait de réagir très rapidement pour ne pas endommager votre dispositif et empirer la situation.

En guise de prévention, il est possible de réaliser un diagnostic détaillé afin de détecter les défauts d’étanchéité. Pour cela, votre artisan peut vous proposer l’inspection via une caméra endoscopique. Cette méthode non destructive, va lui permettre de localiser et de réparer toutes les anomalies qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Au bout du compte,cette intervention réalisée par un artisan de plomberie est recommandée  pour identifier tout ce qui bloque le bon fonctionnement de vos canalisations. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez demander un ou plusieurs devis. Le devis est un document dédié à tous les clients afin de traiter leurs urgences en tout professionnalisme et savoir-faire. Un plombier disponible peut se déplacer chez eux à tout moment même durant les jours fériés. Découvrez par la suite Besoin d’un débouchage canalisation WC à Plabennec? DCC s’occupe de tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *