GUIDE: CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE – COMMENT NOUS RÉPARONS ET DÉPANNONS

L’eau chaude est un élément essentiel de notre vie quotidienne, que nous utilisons dans nos maisons, dans les cuisines pour laver la vaisselle, les salles de bains pour les bains et dans la buanderie. Et à cause de cela, les chauffe-eau électriques sont devenus une partie essentielle de notre vie. Les chauffe-eau électriques sont similaires à son alternative qui est le chauffe-eau à gaz qui chauffe également l’eau mais avec l’aide du gaz naturel.
Parfois, nous avons tendance à ignorer que les chauffe-eau fonctionnent 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux besoins de notre ménage jusqu’à ce qu’ils cessent de fonctionner et provoquent une fuite ou arrêtent de chauffer l’eau. Un chauffage faible ou nul par votre chauffe-eau électrique peut être causé par diverses raisons, elles peuvent être dues à des éléments chauffants défectueux ou à des pièces qui doivent être réparées ou remplacées.
DEVRIEZ-VOUS RÉPARER ET RÉSOUDRE LES PROBLÈMES D’UN CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE ?
Nous recommandons que seul un professionnel tente de réparer un chauffe-eau !
La première chose que nous faisons avant de procéder au dépannage d’un chauffe-eau est de couper l’alimentation du circuit du chauffe-eau. Le chauffe-eau électrique est une machine à haute tension et peut être dangereux à toucher s’il n’est pas fait correctement.
Nos techniciens de service vérifient toujours la connexion appropriée à votre chauffe-eau à partir de votre panneau de service à domicile et l’éteignent.
VÉRIFIEZ L’ÉTIQUETTE DE GARANTIE DU CHAUFFE-EAU
Tous les chauffe-eau résidentiels et commerciaux sont assortis d’une garantie à vie limitée qui peut vous fournir une garantie. La plupart des fabricants offrent 6 ans de garantie qui couvre le remplacement de certains éléments, réservoirs, pièces de chauffe-eau. Vérifiez d’abord votre manuel d’entretien et votre garantie.
Vérifiez le réservoir du chauffe-eau pour la plaque signalétique, qui contient le modèle et le numéro de série. Ces détails vous aideront à déterminer la date d’enregistrement et la garantie que vous pouvez réclamer pour faire réparer votre chauffe-eau dans le cadre de la garantie. La garantie du chauffe-eau peut vous aider à éviter les frais de réparation.
Bien sûr, vous pouvez appeler Fischer Plumbing et nous pouvons généralement réparer ou remplacer votre chauffe-eau la même semaine que vous appelez, bien sûr, notre horaire varie, alors appelez-nous le plus tôt possible.
PAS D’EAU CHAUDE DE VOTRE CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE ?
Le problème le plus courant rencontré avec les chauffe-eau est qu’ils ne fournissent pas du tout d’eau chaude. Tout d’abord, regardez quel type de chauffe-eau vous avez.
- Si votre chauffe-eau à gaz ne chauffe pas du tout l’eau, le problème est peut-être lié au gaz. Vérifiez la veilleuse si elle est éteinte. Cela se produit généralement par la vanne de gaz, l’alimentation en gaz naturel ou, plus probablement, le thermocouple situé à côté de la veilleuse.
- Si votre chauffe-eau électrique ne chauffe pas du tout l’eau, le problème vient probablement de l’élément chauffant. Parfois, nous pouvons remplacer un ou les deux éléments chauffants, à condition que le reste du chauffe-eau soit en bon état. Souvent, nous constatons que si un chauffe-eau a 6 ans ou plus, il est plus logique de remplacer l’ensemble de l’unité.
Comment retirer le mauvais élément chauffant ? :
- Nous fermons la vanne d’arrivée d’eau froide.
- Ouvrez ensuite le robinet d’eau chaude de la salle de bain ou de la cuisine.
- Vidangez le réservoir en connectant le robinet de vidange à l’aide d’un tuyau d’arrosage et ouvrez-le.
- Retirez l’élément endommagé ou ancien à l’aide des outils appropriés.
- Vérifiez le disjoncteur du chauffe-eau situé dans le panneau de service pour vous assurer qu’il ne s’est pas déclenché. Il est souvent difficile de repérer un disjoncteur, c’est pourquoi nous fermons toujours les deux disjoncteurs du chauffe-eau et les réactivons.
Si un disjoncteur se déclenche, cela le réinitialisera et si le disjoncteur du chauffe-eau n’est toujours pas déclenché, nous devons attendre 30 minutes pour que votre chauffe-eau se rétablisse et vérifier l’eau chaude. Si nous n’obtenons pas d’eau chaude, nous devrons peut-être réinitialiser le commutateur de limite de température élevée situé sur le thermostat supérieur.
Nous suivons ces étapes lors de la réinitialisation de la température du chauffe-eau :
- Après avoir éteint le disjoncteur du chauffe-eau à partir du panneau de service.
- Nous utilisons un multimètre pour nous assurer que le chauffe-eau n’est pas alimenté.
- Ensuite, nous ouvrons le panneau d’accès pour l’élément chauffant situé à l’envers du chauffe-eau.
- Retirez le protecteur en plastique avec précaution.
- Appuyez sur le bouton de réinitialisation à haute température de couleur rouge situé au-dessus du thermostat.
- Réinstallez le garde de sécurité, l’isolation et le panneau d’accès.
- Ensuite, nous allumons le disjoncteur du radiateur.
- Même si cela ne résout pas le problème d’absence de chauffage d’eau chaude, nous testons chaque élément chauffant et le remplaçons si nécessaire.
ALIMENTATION EN EAU CHAUDE INSUFFISANTE
Si votre chauffe-eau ne produit pas suffisamment d’eau chaude selon vos besoins, cela peut être dû au fait qu’il s’agit d’un réservoir d’eau trop petit ou que le chauffe-eau est sur le point de s’éteindre.
Comment résolvons-nous le problème ?
Il devrait y avoir au moins 70 % du chauffe-eau présent dans le chauffe-eau. La demande pour le chauffe-eau doit être inférieure au pourcentage de la capacité d’eau chaude. Pour équilibrer la demande et l’offre, vous pouvez limiter l’utilisation d’eau chaude en installant des réducteurs sur les pommes de douche, les robinets, les robinets, répartir la vaisselle et faire la lessive moins souvent en faisant de plus grosses brassées.
La bonne nouvelle est que cela vous fera économiser de l’argent sur votre facture d’électricité de ces adolescents qui vident tout le réservoir d’eau ! Voici une liste sur Amazon des filtres à eau , nous pouvons les installer pour vous si vous avez besoin de notre aide.
Si votre chauffe-eau produit moins d’eau chaude en fonction de sa capacité, il se peut qu’il y ait un problème avec un ou deux des éléments chauffants. Si un chauffe-eau fournit suffisamment d’eau chaude ou si la température de l’eau augmente et diminue, cela indique un défaut de l’élément chauffant supérieur.
LA TEMPÉRATURE DE L’EAU EST TROP CHAUDE
Un autre problème courant de chauffage de l’eau est la température d’échaudage de votre chauffe-eau, ce qui peut être nocif. Cela est probablement dû à de mauvais réglages de température du thermostat ou à un thermostat défectueux.
Comment réparons-nous la température trop chaude du chauffe-eau ?
Voici les étapes que nous suivons pour vérifier les réglages du thermostat :
- Coupez l’alimentation du chauffe-eau à partir du panneau de service.
- Nous retirons le panneau d’accès au chauffe-eau, l’isolation et le protecteur de sécurité en plastique.
3. Vérifiez à la fois le thermostat pour les réglages de température ou s’il a un défaut à l’aide d’un testeur de tension. Les réglages de chauffage par défaut des deux thermostats doivent être égaux et compris entre 115 et 125 degrés. - Configurez la température appropriée sur le thermostat.
- Réinstallez l’isolation et la protection de sécurité, le panneau d’accès.
- Allumez à nouveau le chauffe-eau à partir du panneau de service.
VOTRE CHAUFFE-EAU A PROVOQUÉ UNE FUITE
Toute fuite d’eau du chauffe-eau doit être traitée immédiatement. C’est un signe clair de réparer le chauffe-eau immédiatement, ou il doit être remplacé. Sinon, cela deviendra un gâchis dans un temps donné.
Les fuites d’eau sont probablement dues à des fuites de vannes, de tuyaux ou de fissures dans le réservoir. La plupart du temps, lorsque le chauffe-eau fuit, les réparations ne fonctionnent pas et l’appareil doit être remplacé.
Comment identifier où votre chauffe-eau fuit ?
Il y a des problèmes de fuite de chauffe-eau qui ne coûtent pas cher.
- Tubes de vidange
Vérifiez les tuyaux de drainage ; s’il y a de l’eau qui goutte, il est possible que le ressort de la valve soit corrodé et que la valve ne se ferme pas correctement. De plus, vérifiez s’il y a des fuites d’eau autour des filetages.
S’il s’agit d’une fuite lente et continue, il est préférable de remplacer la soupape de décharge. Si la soupape de décharge s’ouvre par intermittence ou même quotidiennement, cela est probablement dû à une expansion normale de la pression de l’eau. Cela peut être résolu en installant un vase d’expansion à membrane sur la conduite d’alimentation en eau froide. Dans ces cas, il est préférable d’appeler vos amis chez Fischer.
- Vanne de vidange
La vanne de vidange peut également être une raison qui est utilisée lors de l’entretien régulier pour vidanger et rincer le réservoir. La valve est souvent en plastique qui peut se fissurer avec le temps. Il est recommandé d’installer un robinet de vidange en laiton car ce sont les plus fiables.
Tout d’abord, vérifiez s’il y a de l’eau à l’intérieur de la sortie. Vérifiez maintenant autour de la vanne si de l’eau sort des filetages, puis remplacez la vanne de vidange.
- Connexions de tuyaux
De l’eau peut également s’échapper de l’entrée d’alimentation froide et des tuyaux de sortie d’eau chaude. Tout d’abord, vérifiez la connexion filetée dans le réservoir. Vérifiez maintenant chaque connexion entre les tuyaux. S’il y a de l’eau, elle doit être réparée. Ceci est souvent mieux géré par un technicien.
- Réservoir intérieur
Si vous n’avez pas trouvé d’eau sortant d’une connexion, cela pourrait être le réservoir intérieur. Retirez le couvercle de la porte ; si l’isolant est humide, il est possible que le réservoir intérieur soit rouillé. À ce stade, il peut être préférable d’installer un nouveau réservoir.
L’EAU EST DÉCOLORÉE OU SENT MAUVAIS
Le problème le moins courant est si l’eau de votre chauffe-eau est décolorée et que l’eau de votre robinet est de couleur jaune, brune ou rouge ou a des odeurs inhabituelles. Si le chauffe-eau sent les œufs pourris, cela est probablement dû aux bactéries qui se développent dans le chauffe-eau, ce qui est nocif. Cela peut également se produire lorsque le réservoir de votre chauffe-eau est devenu corrodé de l’intérieur ou que les conduites d’eau de votre maison posent problème et que vous avez besoin d’un repiquage .
Comment réparer
Si nous devons remplacer la tige d’anode dans le réservoir, qui remplace le magnésium. Une Anode Rode peut être achetée dans une quincaillerie générale à proximité. Le remplacement d’une tige d’anode à l’intérieur du réservoir peut être délicat, et pour cela, vous aurez besoin d’une aide professionnelle.
RÉSERVOIR DE CHAUFFE-EAU FAISANT DU BRUIT
Votre chauffe-eau fait des bruits inhabituels ? Parfois, le chauffe-eau fait des bruits dérangeants qui pourraient être dus au bruit de l’eau bouillante. Le calcium et la chaux se forment au bas du brûleur dans le réservoir d’eau chaude, et lorsque le réservoir d’eau chaude se réchauffe, ces accumulations de calcium peuvent faire un bruit comme faire du pop-corn.
La raison la plus courante derrière le chauffe-eau bruyant est le sédiment qui a commencé à s’accumuler au fond du réservoir du chauffe-eau. Le bruit est causé par les bulles d’eau chaude à travers les sédiments au fond du réservoir.
Comment réparer
Vous pouvez vider le réservoir pour éliminer les sédiments, ou vous pouvez essayer de nettoyer le réservoir en utilisant une calcification décente. Ce serait une solution définitive pour réparer le réservoir de chauffe-eau bruyant. Nous ne recommandons aucune de ces solutions, il est probable que vous ayez besoin d’un nouveau chauffe-eau.
COMBIEN ÇA COTE LA RÉPARATION OU LE REMPLACEMENT D’UNE PARTIE DU RÉSERVOIR CHAUFFE-EAU ?
Quel sera le coût de réparation ou de remplacement d’une partie du chauffe-eau est une question qui vient à l’esprit de chaque propriétaire de maison qui possède un chauffe-eau.
Votre chauffe-eau électrique comporte quelques composants qui doivent généralement être réparés ou remplacés.
- Éléments chauffants
- Thermostat
- Tige d’anode
- Tube plongeur
- Soupape de limitation de pression
Certains autres travaux peuvent impliquer la réparation d’autres pièces, mais ce sont principalement les composants qui se cassent généralement et nécessitent une réparation.
( Remarque : le coût des composants peut être différent selon les régions.)
Élément chauffant
Si vos éléments de chauffe-eau électrique sont défectueux et ont besoin d’être réparés, alors cela peut vous coûter entre 200$ et 300$ ou plus, tout dépend de la taille du réservoir, de la marque, de la disponibilité des pièces et du nombre d’heures dont nous avons besoin pour faire les réparations appropriées. La plupart des chauffe-eau électriques sont livrés avec deux éléments chauffants qui chauffent l’eau à l’intérieur du réservoir. Le plus souvent, la réparation d’un chauffe-eau n’est pas aussi rentable que son remplacement.
Thermostat
Le thermostat est l’une des pièces les plus essentielles du chauffe-eau électrique, qui aide à contrôler la température. Des thermostats supérieur et inférieur sont installés dans le chauffe-eau. Le thermostat inférieur aide principalement à chauffer l’eau dans le réservoir, et si vous avez une grosse charge d’eau chaude, le thermostat supérieur prend la tête.
Les deux thermostats doivent fonctionner parfaitement pour terminer efficacement le processus de chauffage.
Normalement, les pièces réelles du thermostat peuvent varier entre 20 € et 80 €. Si vous appelez un plombier Colombes professionnel pour réparer le thermostat, nous devons bien sûr vous facturer la main-d’œuvre pour venir réparer l’appareil. Cela peut aller jusqu’à environ la moitié du coût d’un nouveau chauffe-eau. (N’oubliez pas que les coûts de réparation et de remplacement varient en fonction de votre chauffe-eau actuel.)
Tige d’anode
Le but de l’anode Rod est d’attirer les sédiments et autres éléments corrosifs comme les minéraux présents dans l’eau. L’anode rode prend la corrosion pour elle-même pour empêcher le chauffe-eau de se corroder. Une tige d’anode dure au moins cinq ans.
Encore une fois, les pièces d’une tige d’anode peuvent vous coûter environ 50 € à 100 €. Si vous appelez un plombier professionnel pour réparer le thermostat, nous devons bien sûr vous facturer la main-d’œuvre pour venir réparer l’appareil. Cela peut aller jusqu’à environ la moitié du coût d’un nouveau chauffe-eau. (N’oubliez pas que les coûts de réparation et de remplacement varient en fonction de votre chauffe-eau actuel.)
Tube plongeur
Un tube plongeur aide à vider l’eau froide du haut du réservoir vers le bas. Il est chauffé par l’élément inférieur. Avec le temps, il peut s’endommager et provoquer des fuites d’eau. Un tube plongeur endommagé peut empêcher le chauffe-eau de fonctionner. Les pièces d’un tube plongeur peuvent aller de 10 à 50 € et encore une fois, la main-d’œuvre sera votre coût le plus important pour remplacer cette pièce.
Soupape de décompression
La soupape de surpression est une petite partie du chauffe-eau, qui permet de contrôler ou de limiter la pression à l’intérieur du système de chauffe-eau. Une soupape de surpression endommagée peut également entraîner une fuite d’eau. Cela peut être un travail difficile à réparer. Nous vous recommandons de faire appel à un plombier professionnel pour réparer la soupape de surpression. La réparation peut vous coûter environ 20 € à 200 € ou plus.
Les chauffe-eau électriques ont généralement des problèmes liés à la source d’alimentation. Vous trouverez ci-dessous les composants d’un chauffe-eau à gaz avec lesquels vous pourriez avoir des problèmes :
- Thermocouple
- Veilleuse
- Vanne de contrôle de gaz
Les chauffe-eau à gaz sont un peu plus compliqués que les chauffe-eau électriques, qu’un plombier professionnel pourra gérer.
Coût de la réparation ou du remplacement du thermocouple
Les thermocouples aident à détecter si la veilleuse est allumée et, essentiellement, elle allume simplement le gaz.
Si le thermocouple est endommagé, il ne détectera pas la veilleuse, ce qui peut empêcher la libération du gaz. Si un thermocouple gaz-eau indique qu’il fonctionne, il ne pourra pas rallumer la veilleuse et l’eau ne chauffera pas. Si le thermocouple est endommagé, le remplacement d’un nouveau sera la seule option restante. Un plombier professionnel coûtera au moins 200 € ou plus pour remplacer le thermocouple.
AVERTISSEMENT : Nous fermons toujours le gaz avant de remplacer le thermocouple.
Coût de réparation ou de remplacement de la veilleuse
La veilleuse produit une flamme pour allumer le brûleur à gaz. C’est une partie très petite mais importante de votre chauffe-eau à gaz. Si vous rencontrez des problèmes avec la veilleuse, cela peut être dû à une déconnexion temporaire du gaz. Il est assez facile de suivre les instructions du fabricant pour le rallumer.
Si la veilleuse ne s’allume pas, le problème peut être dû à un thermocouple ou à une vanne de contrôle de gaz défectueux.
AVERTISSEMENT : Suivez les consignes de sécurité du manuel de sécurité du chauffe-eau avant de tenter toute réparation pour rallumer la veilleuse. Assurez-vous que le gaz est éteint.
Vanne de contrôle du gaz
La vanne joue un rôle important dans le chauffe-eau à gaz. La vanne contrôle le débit de gaz vers l’unité, ce qui permet à la veilleuse de s’allumer instantanément et de libérer le gaz vers le brûleur pour tempérer l’eau à l’intérieur du réservoir d’eau. Il contient les commandes du thermostat et de la veilleuse. Nous recommandons que seul un professionnel qualifié répare cette pièce. AVERTISSEMENT : Si la vanne à gaz fonctionne mal d’une manière ou d’une autre, la toute première chose à faire est de couper l’alimentation en gaz du chauffe-eau à gaz et d’appeler un plombier professionnel.