Le guide des îles Turques et Caïques

Le guide des îles Turques et Caïques

Avec 40 îles parmi lesquelles choisir, vous pouvez choisir la meilleure option pour votre style de vacances, ou en choisir plusieurs tout au long de votre séjour.

Les îles Turques et Caïques ont rouvert aux touristes, mais avant de vous échapper au paradis, vous devrez prendre quelques précautions de santé et de sécurité, puis déterminer où aller exactement. Avec 40 îles au choix, vous pouvez choisir la meilleure option pour votre style de vacances, ou visiter plusieurs îles pendant votre séjour. Si vous devez en choisir un, nous vous recommandons l’île de Providenciales (« Provo » aux locaux). Provo offre confort et commodité – c’est l’île la plus facile d’accès et propose une variété de stations balnéaires de premier plan, qui ne sont qu’à environ 15 minutes en voiture de l’aéroport. Si vous cherchez à sortir des sentiers battus, South Caicos est un paradis tranquille, peu développé et regorgeant d’animaux sauvages.

Séjournez au Seven Stars Resort à Grace Bay

Le quartier le plus populaire pour séjourner à Provo est Grace Bay, une plage qui est régulièrement nommée l’une des meilleures au monde. Plongez dans le Seven Stars Resort ‘piscine d’eau salée réservée aux adultes pour écouter de la musique sous-marine ou découvrir la piscine principale familiale et prendre une cabane ombragée. Une fois rassasié de détente, l’utilisation gratuite de planches à pagaie, de Hobie Cats et d’équipement de plongée en apnée offre de nombreuses aventures océaniques.

Kayak dans les eaux bleues tranquilles

Explorez les magnifiques zones humides des îles Turques et Caïques en kayak, un moyen facile de découvrir des sites marins, notamment des mangroves et des lagons isolés. De nombreuses stations balnéaires offrent l’utilisation gratuite de leurs kayaks, ou vous pouvez faire une excursion en kayak organisée depuis Big Blue Collective pour couvrir plus de terrain. À Provo, Mangrove Cay est le spot de kayak le plus populaire. Il fait partie de la réserve naturelle Princess Alexandra qui présente de superbes estuaires de mangroves rouges autour d’une île inhabitée.

Détendez-vous au Shore Club Turks & Caicos à Long Bay Beach

De l’autre côté de Providenciales par rapport à Grace Bay se trouve la plage de Long Bay, qui abrite le Shore Club . Le seul complexe de Long Bay Beach, le Shore Club est une propriété à couper le souffle avec quatre piscines, trois restaurants, des suites et des villas dans un endroit serein avec des vues incroyables. Les célébrités adorent le complexe pour les villas de luxe et les tunnels souterrains qui peuvent vous amener directement à la vôtre. La piscine principale et le bar à cordes sont le point culminant de la propriété, avec un salon avec foyer au centre de la piscine, de copieuses cabanes et des balançoires directement au-dessus de l’eau.

Faites-vous plaisir au Dune Spa

Le Dune Spa dispose de trois bungalows en bord de mer pour des massages privés par des thérapeutes expérimentés qui portent des masques faciaux pendant votre traitement. Sur un chemin sablonneux loin du complexe, des bungalows sont installés pour des soins individuels ou en couple, notamment des massages, des soins du visage et des thérapies corporelles indulgentes.

Dégustez de la pêche fraîche au Coco Bistro

Le romantique Coco Bistro est l’un des rares restaurants de Providenciales à ne pas être installé sur la plage. Au lieu de cela, les sièges intimes sont nichés parmi des palmiers avec des lumières rougeoyantes. Alors que l’atmosphère est transportante, la nourriture est ce qui fait du Coco Bistro l’un des restaurants les plus populaires de l’île. Essayez l’exceptionnel mérou noirci, servi avec une sauce au curry rouge thaï et des plantains frits. Si vous voulez goûter à la conque, l’une des spécialités de l’île, essayez-la via Conch 2 Ways, qui propose un ceviche martini parfumé au citron et au piment, ainsi qu’une conque aigre-douce à l’ananas frais.

Faites une excursion d’une journée au Sailrock Resort à South Caicos

Plus d’action sur les VTT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.